• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Google+ Icône

  

 

Jonathan Nègre

jonathan nègre

Jonathan Nègre a commencé à l’âge de 13 ans dans une petite pâtisserie située en banlieue Parisienne tenue par un ami de la famille qui propose à Jonathan de découvrir les coulisses de ce métier.

C’est à cette période que l’aventure commence et la magie démarre, dans le laboratoire de cette petite pâtisserie qui ne cessera d’éveiller la curiosité de Jonathan.


Intrigué mais convaincu , il entreprend de faire toutes les démarches pour se donner les moyens d’en faire son métier, devenir pâtissier. 

Il commença sa 1ère année d’apprentissage chez un ancien chef pâtissier de Joël Robuchon à Paris
Suite à un apprentissage de 3 années , Il s’en suit une période en Nouvelle Aquitaine où Jonathan travaille chez le meilleur cuisinier de la région, Michel Guérard.
Arrivé à sa majorité il repart sur Paris pour l’ouverture de l’Atelier de Joël Robuchon.

C’est toujours avec culot et s’en relâche qu’il ajoute à son palmarès une belle expérience chez Alain Ducasse au Plazza Athénée ou encore Arnaud l’Ahrer meilleur ouvrier de France où il affine ses armes et sa technique pendant 2 ans, il a alors 20 ans.

C’est à Londres que Jonathan poursuit sa fabuleuse ascension en devenant Chef Pâtissier au coté de Joël Robuchon.

Après cette belle aventure, Jonathan pose ses valises du coté de Bordeaux, ville mondialement connu pour lancer sur La Brède, la Pâtisserie d’Autrefois. 

Il décide en 2017 de créer la Marque Jonathan Nègre, pour apposer sa signature sur ses propres pâtisseries comme le Paradis Blanc, Le Symphonie ou encore la Tarte Bordelaise


Jonathan n'a de cesse d'innover et continue de nous proposer des grands classiques de la pâtisserie réalisés dans le respect de la tradition.